Habituellement, on se fait inviter quand un proche fête son anniversaire. Cela implique beaucoup de préparations de son côté, avant et même après la fête. Et si, pour cette fois, vous preniez les choses en mains ? Découvrez vite les astuces pour réussir un anniversaire surprise sans que le/la concerné(e) ne se doute de rien.
Une fête surprise
Il faut déjà commencer par vous assurer que le fêté soit disponible. Proposez-lui une soirée juste entre vous. Un dîner romantique, un petit repas en famille du genre papa, maman et les enfants ou quelque chose dans ce genre fonctionnera très bien. Le principe est le même pour un anniversaire de mariage. L’idée est de faire en sorte que le proche concerné n’élabore pas d’autres plans. Bien évidemment, vous ne lui indiquerez aucun lieu. Dites-lui seulement de se tenir prêt à l’heure qui vous convient, vous vous chargez du reste. Ou alors, donnez-lui rendez-vous dans un endroit neutre qui va servir de leurre.
En parallèle, vous devez dresser une liste d’invités. Ses meilleurs amis, les membres de sa famille qu’il affectionne le plus, des collègues qui ont marqué sa vie…. Si vous vous y prenez avec beaucoup d’avance, contactez même ses amis/famille qui sont loin. Ils pourront peut-être se déplacer pour l’occasion.
Une soirée à thème personnalisée
Si vous avez décidé d’organiser une soirée surprise, c’est parce que vous connaissez bien le fêter. Il vous sera donc facile de choisir un thème qui lui ressemble. Soirée disco, aniversaire glitters, fête tropicale et autres formules tantôt classiques tantôt déjantées s’offrent à vous. Votre objectif est de lui laisser de très beaux souvenirs en lui montrant que vous prêtez attention aux détails qui le concernent.
Dans le même esprit, il est conseillé de personnaliser la déco. Ce sera une façon de confirmer que cette fête n’a pas été organisée pour une personne lambda. Quoi de mieux que des étiquettes personnalisées pour peaufiner l’organisation ? Passez par un site spécialisé comme imagemp.fr pour choisir une étiquette personnalisée. Vous pourrez ensuite ajouter du texte et même une photo qui se poseront sur les bouteilles de vin et de champagne.
Assurez-vous que tous les éléments soient cohérents et donc agréables à regarder.
Une chorégraphie
La danse a toujours été l’une des meilleures animations dans les fêtes. C’est encore mieux quand une chorégraphie est préparée en amont car ça met une ambiance de folie. Ce n’est pas grave si personne n’est un as de la danse. Il existe plusieurs chorégraphies assez simples sur internet. Il vous suffit de vous baser dessus et de vous donner à fond. Après, rien ne vous empêche de personnaliser un peu (ou même beaucoup) pour le fun.
Si vous connaissez son morceau préféré, n’hésitez pas à le choisir pour cette fameuse chorégraphie. Ou alors, dansez sur un mix de plusieurs musiques différentes pour créer encore plus d’effet.
On le répète une fois encore, c’est l’intention qui compte. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir le déhanché de Beyoncé pour se lancer !
Des masques à son effigie
Vous avez sûrement des photos dans vos archives. Cela tombe bien car vous pouvez les transformer en masques. Choisissez des clichés où on voit bien le visage du fêté, de face évidemment. Selon la personnalité du concerné, vous pouvez multiplier les photos afin d’obtenir un rendu amusant. Un visage souriant, une mimique insolite, une grimace hilarante… montrez toutes les facettes qui rendent votre proche unique.
Nos conseils avant le jour J
Vous devez impérativement prévoir de la nourriture et des boissons. Il faut à la fois du sucré et du salé pour satisfaire tous les palais. Pour le gâteau, vous pouvez par exemple miser sur des cupcakes ou d’autres pièces individuelles.
Pensez à envoyer des rappels aux invités pour qu’ils n’oublient pas la date. Dans l’idéal, tout le monde devrait être là à l’avance afin de créer l’effet de surprise. La discrétion est de mise donc insistez bien pour que personne ne vende la mèche sinon vos efforts seront réduits à néant.
Prévoyez la venue du fêté. Comme évoqué plus haut, vous pouvez lui donner rendez-vous ailleurs puis le conduire vous-même au lieu prévu. Accueillez-le à grands coups de confettis, de cris, de chants….
Il n’est pas obligatoire d’avoir de grands moyens pour préparer une surprise. Il faut juste que les organisateurs et les invités soient sur la même longueur d’onde. N’oubliez pas la piñata pour compléter les animations déjà prévues.
0 commentaires