La mode ethnique : unique et durable

Coton bio, laine vierge et lin naturel. Voici les matériaux utilisés pour la conception d’habits ethniques. Ces procédés de fabrication sont généralement artisanaux : des jupes brodées, des bijoux en bois assemblés, etc. Les points forts de cette mode ? Son originalité et sa qualité. Ces vêtements sont conçus pour durer et correspondent aussi à des pièces uniques.

Les vêtements dans le style ethnique

sarouel

Le style ethnique s’inspire des codes vestimentaires de tous les continents.

Le style ethnique s’inspire des codes vestimentaires de tous les continents. Il passe par l’Afrique, l’Asie ainsi que l’Amérique du Sud. Ce mélange culturel se traduit par la couleur et la gaieté des vêtements. Un look dont s’inspire essentiellement les hippies mais qui devient aussi un look tendance. Des caractéristiques correspondent à la mode ethnique :

  • Le sarouel : le sarouel est un pantalon flottant à large fond en usage dans certaines régions du Maghreb. Dans la mode ethnique, ce pantalon est très large et coloré. Il peut être monochrome, avec des motifs et de toutes les couleurs. C’est un pantalon qui est unisexe.
  • La tunique : Celle-ci est un vêtement qui appartient aux femmes. En effet, elle peut être portée avec un legging ou encore un pantalon. C’est un produit qui est très large et qui peut aussi être coloré ou avec des motifs.
  • La kurta : c’est un vêtement traditionnel descendant jusqu’aux genoux ou à mi-cuisse aussi bien porté par les femmes que par les hommes. Les femmes le portent facilement sur un jean à la place d’un chemisier. La kurta était très à la mode dans les années 60 et 70 et appartenait à la mode hippie.
  • Les robes baba cool : des robes courtes ou longues à motifs zébrés, colorés, aztèques qui donnent un style assez nostalgique. Elles peuvent être à bretelle, en bandeau, croisées dans le dos.

Et les accessoires ?

Les bijoux : Ces bijoux ont la particularité d’avoir été créés à la main. Ces produits ont été fabriqués à base de matière naturelle comme le bois, la corne, le coton sauvage … Ces bijoux sont, à la base, des codes représentatifs d’une tribu propre. Ils sont souvent très extravagants et colorés avec beaucoup de pierre.

Le style ethnique se répand par petites touches dans nos placards. Il ne faut pas confondre avec le look Gipsy qui est rétro sixties.

0 commentaires